Edito de notre Curé



Nous voici déjà au « joli Mois de Mai » ! Et un mois qui comporte beaucoup de « ponts » : 1er mai, 8 mai, Ascension… Beaucoup de mariages, baptêmes, lundi de Pentecôte… Cette période va passer vite et cela 2 mois avant les grandes vacances ! Que nous puissions vivre ces 2 mois intensément et avec bonheur… En ceci, les jeunes du catéchisme nous montrent l’exemple ! C’est un comble et un challenge, un défi pour nous, que les jeunes montrent l’exemple aux adultes… Sachons au moins les accueillir, les soutenir et les encourager !

Ainsi, à Naves, le dimanche 5 mai, les jeunes et leurs catéchistes organisent toute une journée :
    
. messe à 10h30 en l’église avec participation des jeunes au Sacrement des malades, suivi du        pique nique,    
     . puis à 14h, salle des Fêtes, lancement du spectacle itinérant sur char à travers la commune,        jusque 16h.


Les jeunes vivront aussi une sortie caté le samedi 25 mai à St Michel en Thiérache dans l’Aisne. Et nous aurons également les Professions de Foi les 2 et 16 juin. Les adultes (mais aussi des jeunes) ont vécu le loto paroissial du 24 mars : de plus en plus de monde avec une excellente ambiance ! Le bénéfice fut de 1211€, ce qui permet d’équilibrer un peu notre budget paroissial… Merci à tous !

Le 9 juin, nous vivrons la belle Fête de la Pentecôte… C’est la Fête de l’Esprit d’Amour avec la Vierge Marie ! Concrètement c’est la Fête de l’Église… Nous en sommes par notre baptême : sachons être présents, communiquer nos suggestions, y participer, y mettre le meilleur de nous-mêmes !


De tout coeur !



                                                                                      Frère Curé Denis Lecompte 

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Jeudi 02 mai 2019 • 114 visites

keyboard_arrow_up