Edito de notre Curé


Voici déjà la période des vacances d’été ! Beaucoup de déplacements et de mouvements pour la plupart d’entre nous… Notre Paroisse de 12 clochers accueillera un prêtre du Togo : le père Éloi NAME ; il arrivera en juillet pour repartir dans son pays début septembre… Quel déplacement pour lui ! D’avance nous le remercions vivement… Faisons-lui le meilleur accueil possible comme cela a été fait pour les prêtres d’été avant lui !

Pour ma part, comme les années précédentes, je serai en juillet «curé d’été» entre Deauville et Honfleur. Le curé de Deauville est seul pour la ville et les 7 villes-villages à proximité… Et durant l’été, la population est démultipliée par 7 et, outre les baptêmes et mariages plus nombreux, il y a les Bénédictions de la mer ! Comme depuis 46 ans, je résiderai à 14113 Villerville-12 bis rue des Poilus (l’ancienne prison !) : vous y serez les bienvenus si vous passez par là… Puis, jusqu’au 17 août, je retournerai au TOGO auprès de Sr Marie-Stella et de ses innombrables orphelins (dont certains sont atteints du sida depuis leur naissance). Je parraine moi-même beaucoup de ces jeunes. Cette année, nous ne pourrons pas aller à Dapaong (diocèse du père Éloi Name) car cette région frontière avec le Burkina est classée «orange» en raison des attentats ; nous resterons à Lomé au sud. Puis je serai avec vous notamment pour le pélé diocésain à Lourdes où, j’espère, les paroissiens de St Joseph seront nombreux !

Et réservons le samedi 5 octobre après-midi pour la fête-bénédiction des animaux dans la foulée de la Fête de St François d’Assise, amoureux de la nature…

Ce lundi de Pentecôte, nous avons vécu en groupe de beaux échanges sur l’Église, les problèmes et les atouts…   Notre société est dure et notamment nos cotisations au Denier prennent du retard ! N’oublions pas notre participation. Si ce n’est fait, informons-nous sur la démarche à suivre…


                                                                                                     Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Lundi 01 juillet 2019 • 46 visites

keyboard_arrow_up