Edito de notre Curé

Janvier & Février 2020

D’abord, mes meilleurs vœux d’heureuse et sainte Année 2020 !

Illuminations, réjouissances…! Et pourtant le contexte est morose tant pour notre société que pour l’Église… Je ne regrette pas que mon dernier livre ait eu pour thème «Église et Sexualité» et ceci avec le Trésor du christianisme  ! Notre société est menée par l’argent, l’audimat, les multinationales… Alors que s’enfoncent toujours plus le Quart Monde ainsi que le Tiers Monde et que l’on demande aux classes moyennes de faire des efforts, se trouvent en expansion l’industrie de l’armement et l’industrie du luxe ! On peut comprendre que l’Évangile et l’Église dérangent…

Alors, tous mes vœux pour chacun(e) d’entre nous et d’abord pour l’Évangile et notre Dieu ! Comment souhaiter une «Bonne Année à Dieu» ? Simplement en Le bénissant. Suggestion : cette nouvelle année,  prendre le temps de prier pour les personnes et les événements qui tissent mon quotidien. Bénir le Seigneur pour le don de la vie, pour l'enfant qui naît, pour l'adolescent qui expérimente à travers des échecs, pour le couple qui se donne une chance, pour le malade qui assume avec courage son état, pour la beauté de la nature... Bénir notre Dieu d’abord et avant tout pour ce qu’Il est, la Source de tout ! Alors, je passerai une bonne année avec Dieu…

Et j’ajouterai ce vœu du pape François :          Regarder le passé avec gratitude,
                                                                                Vivre le présent avec passion,
                                                                                Embrasser l’avenir avec espérance !

Je vous espère -en ces périodes de Fêtes- dans la meilleure des formes possibles : au plan physique, moral, psychologique, spirituel…Oui, dans l’impulsion de Noël, très heureuse année 2020 !

A bientôt  et de tout Cœur…                                                           Frère Curé  Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Jeudi 02 janvier 2020 • 80 visites

keyboard_arrow_up