Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Edito de notre Curé

Meilleurs vœux d’heureuse et sainte Année 2018 !

 

L'âne au fond du puits                                              

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans le puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux. Le puits devait disparaître de toute façon ; ce n'était donc pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité ses voisins à venir et à l'aider.

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard,  le fermier a regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de surprenant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun fut stupéfié que l'âne sorte du puits et se mette à trotter ! 

 

La vie nous engloutit souvent dans toutes sortes de problèmes. La solution pour nous sortir du trou est de nous secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis pourrait devenir une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en gardant confiance et en avançant. Il ne faut jamais abandonner ! Secouons-nous et fonçons !

 

Rappelons-nous, 5 règles simples d’un sage à ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Pour être heureux/heureuse :
 - 1. Libérons notre cœur de la haine.
 - 2. Libérons notre esprit des inquiétudes.
 - 3. Vivons simplement dans une sobriété heureuse.
 - 4. Donnons.
 - 5. Comptons sur la Grâce et sur nos capacités.

 

J'espère, d'abord et surtout, que vous vous portez au mieux ! L’avenir donc sera l’avenir… Faisons toujours au mieux avec une certaine sagesse, de l’humour et bien sûr la Grâce de Dieu !

 

Meilleurs vœux donc d’heureuse et sainte Année 2018 !

 

 

                                                                                                                         Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Mercredi 03 janvier 2018 • 60 visites

Haut de page