Edito de notre Curé

Mai et Juin 2022

 

Le temps passe vite !Nous arrivons déjà à la dernière manche avant les vacances d’été… Nous y bénéficierons de la présence d’un prêtre africain (maintenant que les relations internationales sont reprises) ; nous en reparlerons.

Le temps passe vite, c’est un mystère ! On arrive à la fin d’une vie  sans s’en apercevoir… Mystère du temps – semblable au miracle de la vie – sur lequel les plus grands penseurs se sont cassé les dents. Le chrétien constate le mystère de la vitesse du temps ; et il a le bonheur de s’appuyer sur 2 rocs (qui n’en font qu’un) : l’Amour qui ne passera jamais (comme dit St Paul) et sur Dieu qui est l’Éternel. La devise de l’Ordre des Chartreux (cet Ordre est considéré comme le plus exigeant et ascétique ; ses moines habitent le massif de la Grande Chartreuse et y confectionnent l’élixir que l’on dit être le plus savoureux) est : "Le monde voltige mais Dieu, la Croix (l’Amour de Dieu pour nous) demeure !"

Le temps passe vite, également pour moi. J’ai été ordonné prêtre le 25 juin 1972, ce qui fera "50 ans" de prêtrise ce 25 juin 2022. C’est un Jubilé que vous pourrez fêter (du plus petit au plus grand) autour de moi le samedi 25 juin, 18h, en l’église de Carnières puis en la salle des Fêtes communale. Notre EAP et les organisateurs en reparleront…

Déjà ce 24 avril, nous avons fêté dans le bonheur les Jubilaires de mariage en l’église de Cauroir ! Pour ces jubilés, j’ai écrit un livre (mon 17ème !) précisément pour «jubiler» ! C’est un peu une synthèse de ce qui me fait vivre et croire. Le titre en est "Choisis la Vie pour Jubiler" ;  et en sous-titre "Raisons de croire". Et petite cerise sur le gâteau,  il est édité aux Éditions du Jubilé ! Vous pourrez le trouver au presbytère de Carnières ou auprès de moi (15€ au profit des orphelins de Sr Marie-Stella au Togo), ou encore en librairie.
 

Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Mercredi 04 mai 2022 - 22h27 • 70 visites

keyboard_arrow_up