Edito de notre Curé

Novembre & Décembre 2022

 

Les 2 mois de rentrée furent bien remplis de la plus belle façon : Bénédiction de 650 motards à Carnières ; puis dans la suite du Meeting aérien, notre paroisse recevait les 4 autres paroisses de notre doyenné rural : Messe à Estourmel, suivie des festivités sur l’aéroclub de Niergnies ; ensuite rentrée des catéchismes avec inauguration d’un grand écran et bénédiction des cartables ; enfin notre traditionnelle bénédiction des animaux lors de la Fête de St François d’Assise, amoureux de la nature, patron de l’écologie avec – cette année – la bénédiction du Calvaire rénové de Carnières...

Et voici qu’arrive la Fête de la Toussaint !!
Les grands évènements ne doivent pas nous faire oublier le quotidien de nos vies…
C’est précisément les 2 axes de cette Fête :
. À côté des Saints placés sur nos autels, il se trouve «la grande foule innombrable des saints» présentée par les textes de cette Fête, c’est-à-dire chacune et chacun de nous, nos relations, nos familles… C’est dans le concret de nos vies que nous sommes appelés à la Sainteté, au bonheur et au rayonnement de Dieu et de Son Évangile !!
. Et il y a la grande foule des défunts du 2 novembre, que présente la liturgie de la Tous-Saints ! Précisément celles et ceux qui nous ont précédés, notamment nos ancêtres… Prions pour eux ! Ce serait de l’ingratitude d’oublier celles et ceux qui nous ont transmis la vie. A cet effet, notre paroisse propose documents et invitations…

De tout Cœur… et au grand plaisir !!


Frère curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Dimanche 30 octobre 2022 - 21h25 • 166 visites

keyboard_arrow_up