Édito de notre Curé

Juillet & Août

 

Depuis le 20-21 juin, nous voici en été ! Tout d'abord, belle saison aussi bien pour celles et ceux qui pourront s'évader, que pour celles et ceux qui resteront dans le Cambrésis ! Pour ma part, depuis 52 ans, je vais remplacer un curé sur la côte normande, du vendredi 5 jusqu'au lundi 29 juillet. Je résiderai dans un bâtiment communal au 12 rue des Poilus à 14113 Villerville. Si vous passez par là, vous serez les bienvenus ! Je n'en dis pas plus sur les vacances d'été. Il suffit de lire l'édito en 1ère page de notre journal de doyenné « Vivre ensemble ».

Quant à notre paroisse St Joseph, je pense pouvoir dire que tout s'annonce au mieux ! Comme vous le savez,  je ne serai plus votre curé à partir du 1er octobre… Vous savez aussi que cela sera pour moi une déchirure : je ne répète pas ce que je vous ai écrit il y a un mois. Mais tout se présente bien pour notre paroisse. Avec notre doyen André-Benoît Drappier, avec notre vicaire général et notre archevêque, et en lien avec le curé de l'agglomération de Cambrai qui nous aidera, nous pourrons bénéficier d'un prêtre référent en la personne de l'abbé Adelin Gacukuzi.
Il est originaire du Burundi, de la spiritualité de Schoenstatt (le Sanctuaire du diocèse se trouve au bord de la route nationale entre Cambrai et Iwuy), résidant actuellement à Bantigny. Il pourra assurer la moitié des célébrations dans notre paroisse. Il participera aux rencontres de notre EAP et de l'Équipe missionnaire… Il tiendra donc une place importante dans les décisions à prendre… Ceci en lien avec notre doyen qui sera votre curé en titre. Nous en reparlerons…    

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Mardi 02 juillet 2024 - 23h18 • 169 visites

keyboard_arrow_up