Édito de notre Curé

Novembre & Décembre 2024

 

Une dernière fois, je me dois de reprendre la parole afin de vous remercier immensément pour le bal du curé de ce 22 septembre : ce fut extraordinaire ! C’était à la fois mon départ ainsi qu’un « dimanche missionnaire ». Malgré une météo très alarmante, il n’y eut aucune pluie… or tout avait été programmé en plein air sur la place de Wambaix. Une foule très nombreuse : il a fallu rajouter des chaises, derrière, sur le gazon.

La messe fut chargée d'émotions et très festive avec la chorale fanfare paroissiale « La.Do.Ré ». Puis apéritif, sketchs, repas partagé, jeux et danses multiples avec dimension missionnaire. Tous, même non-pratiquants ou peu croyants, ont manifesté un vif intérêt et sont demeurés avec grand bonheur jusqu'en finale.

Ce fut magnifique grâce à l'Équipe d'Animation Paroissiale, l'Équipe missionnaire et tous les autres Services… Soyons donc confiants pour l'avenir grâce à eux, grâce à chacune-chacun de vous, avec la présence du père Adelin en lien avec le curé-doyen.

Encore un très grand merci  et de tout cœur !!

Frère curé Denis Lecompte

 

 

**********************************

À la suite du départ de notre Frère Curé Denis, c'est le Père Adelin Gacukuzi qui est le prêtre référent de notre paroisse en lien avec notre doyen. Adelin célèbrera les messes chaque 1er et 3ème week-end de chaque mois. Il aura la charge d'accompagner toutes nos équipes pastorales. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Le 2ème Dimanche, pas de messe à 9h30, nous sommes invités à la messe en latin à Carnières à 11h. Les autres samedis et dimanches seront célébrés par un prêtre de Cambrai.

**********************************

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Mardi 05 novembre 2024 - 22h00 • 127 visites

keyboard_arrow_up