Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Edito de notre Curé

BIEN CHERS AMIS....

 

 

Notre feuille paroissiale que vous avez entre les mains, couvre la période du 1er avril au 15 mai. La prochaine paraîtra pour la 2ème quinzaine de mai. Nous expérimentons une parution tous les mois et demi. A la suite de plusieurs sondages et remarques, il convient de soulager et l’impression et la distribution.
«La distribution toutes boites»  est fondamentale ! …à l’exception bien sûr des personnes qui ne désirent pas recevoir cette feuille. Comme déjà indiqué, il suffit alors de le signaler au presbytère de Carnières ou au distributeur de la feuille…
Par ailleurs, une parution tous les 2 mois est impossible dans l’état actuel des choses : trop d’informations à communiquer ; il en est de même pour la feuille blanche des intentions de Messe qui accompagne. Expérimentons donc  cette parution tous les mois et demi. Cette nouvelle formule fera passer de 11 à 8 le nombre de parution annuelle d'où un impact écologique et économique...

 

Pâques c'est la résurrection de Jésus, nos paysages retrouvent doucement leurs couleurs, la vie se remet à l’œuvre au-delà des «petites morts» : une personne qui trouve la consolation après l’épreuve, un surcroît de vie  dans nos actes quotidiens, c’est la résurrection qui s’inscrit au cœur de notre existence.
Cette vie non plus fermée sur soi mais ouverte à Dieu et aux autres, cette vie donnée qui a mis la mort derrière soi, cette vie peut alors être plus forte que la mort. C'est ce que Jésus appelait la Vie éternelle.

 

Alors  nous «accomplissons» notre vie, comme Jésus, dans un acte de confiance à l'Esprit de Dieu au-delà de la mort et du néant...
J'aime bien la phrase d'une chrétienne du 20ème siècle, Madeleine Delbrêl (qui est née et a vécu dans un milieu athée) ; elle a écrit : «Qu'est-ce que Jésus est venu nous apporter ? Il est venu nous apprendre comment vivre de  la Vie éternelle dès maintenant et traverser la mort physique sans perdre la Vie éternelle».

 

En ce sens, notons la date du samedi 28 avril à 15h à la Salle Paroissiale de Carnières pour notre Assemblée Paroissiale «DISCIPLES  MISSIONNAIRES» : accueillir, donner du SOUFFLE aux demandes faites à notre paroisse (baptêmes, etc…).

 

                                                                                                                          Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Dimanche 01 avril 2018 • 40 visites

Haut de page