retour Saint Joseph en Cambrésis - Doyenné de Escaut et Sensée - Diocèse de Cambrai
account_circle

Edito de notre Curé

BIEN CHERS AMIS.....

Voici la période de rentrée ! Durant juillet et août, notre paroisse a eu le bonheur d’accueillir le père Janvier BICABA …  Nous le remercions vivement  ! 

Durant l’été, nous avons perdu notre archevêque Mgr Garnier. Brutalement, la leucémie a eu raison de lui… L’émotion nous prend à la gorge. Depuis son décès, le 15 août, son coadjuteur, Mgr Vincent Dollmann, est devenu notre archevêque. Le dimanche 25 novembre après-midi, notre diocèse (c’est-à-dire nous tous qui y serons présents) lui sera présenté déjà à la Cathédrale de Cambrai à 14h et surtout par la Messe à 15h au Palais des Grottes de Cambrai. Par ailleurs, notre Paroisse St Joseph aura le bonheur et l’honneur de l’accueillir le dimanche 16 décembre à 10h30 en l’église de Boussières. Celle-ci a été magnifiquement rénovée en son intérieur ; avec la Municipalité et les bénévoles, nous pourrons ouvrir grands nos yeux et nos cœurs autour de notre nouvel archevêque ! En cette rentrée, nous accueillons également notre nouveau doyen André-Benoît Drappier le samedi 10 novembre durant la messe de 18h à Carnières. Déjà, nous avons pu le rencontrer à Arleux, par la belle journée de Doyenné, le dimanche 7 octobre.

Quant à notre Paroisse, 2 moments exceptionnels ces jours-ci. Le samedi 6 octobre, a été vécue la bénédiction des animaux : foules nombreuses, ambiance excellente et émouvante tant sur la place que dans l’église. Le dimanche 14 octobre à 10h30 avec les Jubilaires de Mariage durant la Messe à Estourmel.

 

Les grandes Fêtes de la Toussaint  approchent : le jeudi 1er novembre Fête de la Sainteté ; et le 2, nous serons en communion avec nos défunts. Comme les années précédentes, des photophores ou «porte lumière» bravant les intempéries (offrande de 5€ suggérée) sont prévus pour mettre sur nos tombes ; les demander à la fin des messes, se renseigner auprès des référents clocher du village. Le vendredi 2 à 19h, en l’église de Cagnoncles, nous accueillerons les Equipes funérailles et nous ferons mémoire de tous les défunts que vous recommanderez ; les noms de ces défunts seront repris par village, chaque vendredi, lors des messes des vendredis 18h.

De tout Cœur…

                                                                                      Frère curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Lundi 15 octobre 2018 • 87 visites

keyboard_arrow_up