Edito de notre Curé

Décembre 2018

Les Fêtes de fin d’année sont proches… Qu’elles puissent être le plus possible des temps de bonheur ! En 1ère page du Journal de nos 5 Paroisses, j’insiste sur l’importance d’un vrai Noël… Je voudrais ici vous faire part d’une lecture qui m’a marqué. Il s’agit du livre de Sœur Bernadette MORIAU "Ma vie est un miracle", Ed JC Lattès, 2018, 17€ ; voilà un beau cadeau de Noël à offrir autour de soi  !
Comme certains d’entre vous, j’ai eu la joie de l’entendre en conférence à la Cathédrale de Cambrai ou à Valenciennes : remarquable de simplicité et de profondeur… Il s’agit de la dernière miraculée de Lourdes ! Dans son livre, Bernadette –native de Raismes près de Valenciennes– rapporte dans le détail ce qui lui est arrivé : le prodige au cœur du quotidien de la vie. Elle témoigne de sa vie spirituelle et sociale aussi bien dans le miracle que dans son cheminement à travers la maladie et la souffrance, condition de l’immense majorité d’entre nous. Elle témoigne de la vie et des structures de l’Eglise aussi bien que du Trésor de la Foi… Bonne lecture  !

Au niveau de notre diocèse, nous avons vécu la magnifique Messe solennelle de Mgr Vincent Dollmann (qui recommande vivement le livre de Sr B Moriau) tant au Palais des Grottes que dans notre Paroisse à Boussières. Nous avons également vécu la venue de notre nouveau doyen André-Benoît Drappier le 10 novembre à Carnières. Nous lui avons présenté notre Livret Paroissial qui donne tous les renseignements techniques sur notre vie : groupes, personnes, téléphones… Demandez-le au Secrétariat paroissial ou aux référents de votre village, églises, mairies…

A ce sujet, notre Paroisse comporte une Equipe d’Animation qui vient de se renforcer : Annie Caille (Carnières), Marie-Paule & Bernard Cousin (Niergnies), Philippe Larcanché (Naves), Evelyne Lefer (Estourmel), Christiane & Francis Lelong (Naves). Evelyne et Philippe sont Coordinateurs. Merci à Marie-Christine Dromard  qui faisait partie de cette Equipe et qui devient «Référente» pour Carnières avec Régine Morcrette.

Les occasions de nous retrouver sont multiples en cette période de Fêtes ! Je rappelle que des messes sont célébrées les vendredis 18h. Depuis la Toussaint, par village, nous y reprenons les noms des défunts dont vous avez demandé la recommandation.

Joyeux Noël ! Bon début d’année et de tout Cœur...


                                                                                        Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Dimanche 02 décembre 2018 • 25 visites

keyboard_arrow_up