Edito de notre Curé

Nous voici en début d’année 2019… Qu’elle puisse se dérouler au mieux pour chacune et chacun d’entre nous ! Bonne année et bonne santé en tous domaines ; bonne santé et sainteté : physique, psychique, spirituelle…

Petit changement en cette nouvelle année : les Messes célébrées les vendredis dans chacun de nos villages seront anticipées au jeudi. Par expérience, nos vendredis sont chargés de diverses obligations : actuellement les vœux, beaucoup de manifestations au niveau de la Commune ou de diverses Associations, retrouvailles familiales de fin de semaine…

Qui plus est, le Jeudi est l’anniversaire de la 1ère Messe il y a 2000 ans, le Jeudi Saint, la veille de la Croix ; et notre nouvel archevêque demande de prier chaque jeudi pour les vocations. On se plaint du manque de prêtres, du manque de Messes, notamment pour les funérailles… Une solution est de nous investir pour les vocations et de profiter des Messes célébrées dans chacun de nos villages ! Jusqu’au 1er février, cette Messe sera encore célébrée le vendredi : il s’agit des Messes annoncées et célébrées pour les défunts du village qui ont été recommandées à la Toussaint… Quelle chance –au cœur d’une Messe–  de pouvoir prier pour nos défunts, d’être en Communion avec eux, avec nos racines familiales. C’est à partir du 14 février que la Messe sera célébrée le jeudi, notamment à Awoingt ; et ceci 2 jeudis successifs dans le même village afin de mieux nous retrouver et d’amplifier nos relations...

En effet, le Trésor de la Vie chrétienne comporte 2 axes fondamentaux :
          - la qualité de la vie relationnelle, la justice, la charité…sinon on devient des loups les uns pour les autres !
          - et la qualité de la vie intérieure, le sens de la vie, le sens de Dieu, la méditation, la prière…sinon c’est le vide et pour beaucoup trop : la dépression, le suicide…
Jésus résumait toute la vie et toute la religion en 2 commandements : aimer Dieu et aimer ses frères ; voilà des Vœux de Bonheur  !!

Bon début d’année et de tout Cœur…


                                                                              Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Mardi 01 janvier 2019 • 74 visites

keyboard_arrow_up