Edito Père Eloi

 

 

Bientôt la fin de mon séjour parmi vous frères et soeurs en Christ et en humanité de la paroisse Saint Joseph En Cambrésis. Un séjour qui, pour moi, a été un pèlerinage et une édifiante expérience pastorale.

Un pèlerinage car c'est le désir d'aller pour connaître le pays, la culture, les parents, les frères et sœurs de ceux qui sont venus nous annoncer l'Évangile qui m'a poussé à saisir l'opportunité du service pastoral d'été que votre diocèse offre aux prêtres africains. Je suis heureux de pouvoir vous dire que ce pèlerinage a été merveilleux.

Merveilleux grâce à vous membres de l'EAP qui avez accepté et préparé mon arrivée. Merveilleux grâce à vous tous qui m'avez accueilli dans chacun des 12 clochers et dans vos maisons. Merveilleux grâce à vos conseils et à votre soutien qui ont guidé mes pas dans votre beau pays que je découvre pour la première fois de ma vie. Merci au Seigneur, à chacun et chacune de vous membres de l'EAP, membres des diverses équipes de service, paroissiennes et paroissiens.

Je veux dire ma profonde reconnaissance à Mgr Vincent Dollmann et à son conseil, au Père Hervé Le Minez et au Frère Curé Mgr Denis Lecompte, à Mr Jean Marie (Maire de Carnières).

Je me suis enrichi humainement et spirituellement des trésors cachés en chacun de vous grâce aux partages que nous avons eus à l'occasion des célébrations eucharistiques et autour des repas auxquels j'étais généreusement invité. Puisse l'intercession de St Joseph et de notre Dame de Grâce nous obtenir la grâce de la fidélité au Seigneur jusqu'au bout.

Merci pour la grâce du pèlerinage à Lourdes que vous m'avez offert ! Merci au Seigneur qui m'a donné de vous rencontrer sur cette terre ! Qu'il nous garde unis dans son amour.

 

                                                                                                                Abbé Éloi NAME

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Lundi 02 septembre 2019 - 22h37 • 50 visites

keyboard_arrow_up