Édito du Père Emmanuel N'Sakam

Séjour d'été, court et passionnant....

 

Temps de rencontres d’anciennes et de nouvelles connaissances. Temps de découvertes, temps d’échanges, de partage et de fraternité. Temps d’écoute de Dieu, des frères et sœurs, temps de célébrations.

Je viens de vivre ces différents moments avec vous, fidèles de la paroisse Saint Joseph en Cambrésis. Au terme de ces beaux jours, chacun marqué d’une teinte spéciale, je bénis Dieu qui nous précède en tout et nous conduit en tout. J’exprime toute ma reconnaissance à Monseigneur Vincent DOLLMANN qui m’a reçu dans ce beau diocèse de Cambrai. Merci au père Pierre-Germain BOUTTEAU, chargé de l’accueil des prêtres étrangers, de même qu’à l’abbé Bernard KONFINO, curé doyen de Caudry, avec qui il a assuré les formalités administratives.

Au père curé de la paroisse, Monseigneur Denis LECOMPTE et à son équipe d’animation de la paroisse (EAP), je dis ma profonde gratitude pour votre sens de l’accueil perçu dès les premiers instants de mon arrivée le 28 juin 2022. Durant ces deux mois, je me suis senti en famille avec des frères et sœurs très attentionnés. J’ai été bien entouré et je me suis senti aimé. Je peux donc, sans me tromper, affirmer que les fidèles des douze clochers savent bien combiner les rôles de Marthe et Marie. C’est grâce à toutes ses conditions réunies que j’ai pu aller jusqu’au bout de mon séjour. Merci donc à vous tous et toutes pour tous ces divers moments de convivialité;

Je remercie tous ceux et celles qui de près ou de loin se sont investis pour préparer mon accueil parmi vous. Grâce à vous, j’ai pu participer au grand pèlerinage diocésain à Lourdes. Merci à l’équipe d’animation (EAP) qui m’a octroyé le billet offert par une paroissienne à qui j’exprime également toute ma reconnaissance.

«Il est beau pour des frères et sœurs de vivre ensemble et d’être unis». Vous vous êtes bien investis pour rendre agréable mon séjour. C’est aussi de bon cœur que j’ai rendu tous les services qui m’ont été demandés, bien évidemment avec mes limites. J’implore votre clémence sur tout ce qui n’aurait pas répondu à vos attentes.

Merci à toutes et à tous. Que Notre Dame de Grâce intercède pour nous !!


Abbé Emmanuel N’SAKAM
Curé de la Paroisse Sacré-Cœur de Gando 
500 BP 61 – DAPAONG – TOGO

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Samedi 10 septembre 2022 - 08h04 • 293 visites

keyboard_arrow_up