Message de Denis Lecompte, Curé de la Paroisse

 

Nous n’y voyons pas encore très clair  pour la reprise publique de nos rencontres communautaires,  la reprise publique de nos Messes… Le gouvernement a annoncé la date du  mardi de Pentecôte 2 juin,  ce qui nous paraît bien lointain !

Par visioconférence,  l’ensemble des évêque de France se consultent encore une fois  ce lundi 4 mai. Après concertation avec les responsables médicaux et politiques,  ils espèrent bien pouvoir faire devancer cette date en prenant évidemment toutes les dispositions de précaution sanitaire. Nous en saurons donc davantage  la semaine prochaine !

Quoi qu’il en soit,  rappelons que les églises demeurent ouvertes  et que chacun peut s’y rendre (sans le faire en groupe) pour adorer, prier et méditer…

Il convient également de méditer et prier  à la maison,  avec notamment le mois de Marie  qui s’ouvre ce 1er Mai  et le chapelet dont nous avons déjà parlé  et dont nous reparlerons.

Enfin,  nous serons en très profonde Communion  par nos Messes paroissiales des vendredis 15H.

Et rappelons aussi que  France 3 diffuse ce lundi 4 mai 2020 21H05  un numéro spécial de « Secrets d’histoire »  sur sainte Thérèse de l’Enfant Jésus !  Ce sera un beau prolongement de notre Méditation-Prière  durant notre confinement

De tout Cœur  et  à très bientôt  en vous engageant à être prudents !

 

Denis Lecompte, Curé de la Paroisse

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Jeudi 30 avril 2020 • 98 visites

keyboard_arrow_up