Première journée mondiale des grands-parents et des personnes agées

Dimanche 25 Juillet

 

DIMANCHE 25 JUILLET 2021
JOURNEE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET DES PERSONNES AGEES

 

"Que chaque grand-père, chaque grand-mère, chaque personne âgée reçoive la visite d’un ange !"...Message du Pape François aux grands-parents et personnes âgées (31 mai 2021). "Je suis avec toi tous les jours" (Mt 28,20). Tel est le thème de la première Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui sera célébrée le dimanche 25 juillet. Le thème, choisi pour cette journée par le Pape François, "vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie". Ce thème est "aussi une promesse de proximité et d’espérance que les jeunes et les personnes âgées peuvent se faire mutuellement, les jeunes sont appelés à être présents dans la vie des personnes âgées, les personnes âgées elles aussi ont une mission d’évangélisation, d’annonce, de prière et de génération des jeunes à la foi".

A cette occasion, un temps de partage, d'échange animé par le Père Sébastien Kanesa est proposé dès 16h45 le samedi 24 juillet dans l’église de Carnières avec ensuite la possibilité de vivre la messe dès 18h.

D'autres pistes pastorales proposées par le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie et par l’équipe de la Pastorale des Familles du diocèse existent : cliquer ici.

 

Père Sébastien Kaneza et l’Équipe d’Animation Pastorale

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Lundi 19 juillet 2021 - 23h14 • 100 visites

keyboard_arrow_up