Rassemblement Provincial des Servants d'Autel

Le jeudi 24 octobre à Arras


Deux événements majeurs "Viens, Sers et Va" sont proposés aux servants d’autel dans notre province Lille-Arras-Cambrai.

Le premier évènement, autour de la Toussaint 2019, a rassemblé quinze servants d'autel de notre paroisse accompagnés de notre Curé Denis Lecompte le jeudi 24 octobre à Arras avec 350 autres servants d'autel.

La journée a commencé par les Laudes dans la très belle chapelle du centre paroissial d'Arras (ancien séminaire). Puis, nous avons été accueillis par Mgr Jaegler, Evêque d'Arras.

Ensuite, chacun a vécu des ateliers de formation et des rencontres avec des personnes qui ont témoigné de leur foi et de leur engagement. Un témoignage, en particulier, a touché les jeunes, celui d'un couple qui a marché de Rome à Jérusalem, juste un sac de vêtements, faisant confiance à l’hospitalité des gens pour les accueillir la nuit et aussi leur courage. Certains ont vécu l'adoration du Saint Sacrement mais sans réussir à entrer en prière. Voici un exercice à réitérer !

Le temps du repas était bien agréable, au soleil dans le grand jardin du lieu. Une belle partie de cache-cache a été jouée avant avant de reprendre la formation.

L'après-midi, tous les servants sont partis en procession, vêtus de leur aube dans les rues d’Arras pour rejoindre l’église Saint Nicolas En Cité, rangés 2 par 2. Beaucoup de passants surpris les ont interpelés. La journée s'est terminée par une messe préparée par les plus grands (16 ans et plus). Mgr Jaeger a été très surpris de voir une église remplie de tous ces jeunes de tout âge en aube. Il a profité de redire la mission des servants "votre mission est de servir dans votre vie de tous les jours mais pas seulement à la messe, dans votre paroisse".

Cette journée était aussi l'occasion de préparer le deuxième évènement qui les conduira en pèlerinage à Rome du lundi 24 au vendredi 28 août 2020.


Alléluia pour ces jeunes qui passent du temps pour servir Dieu et nos communautés et continuent à approfondir leur Foi . Quel beau témoignage ils ont donné dans les rues d’Arras. Oui.....Jésus est bien vivant !


                                                                                                
Laurence, leur accompagnatrice



Cliquer ici pour retrouver l'invitation du Pape François aux servants d'autel pour venir à Rome...
 

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Vendredi 29 novembre 2019 • 44 visites

keyboard_arrow_up