Vie Paroissiale

Billet du Père Denis Lecompte

 

Les épreuves ne manquent malheureusement pas :   la pandémie Covid 19 avec son confinement,   les attentats dont celui de Nice si horrible…

C’est la réalité de la Toussaint ce week-end (Messes à Carnières samedi 18h et Dimanche 1er novembre 10h30 à Séranvillers Forenville) avec l’Évangile des Béatitudes  et ce lundi 2 novembre à 19h à Cagnoncles pour nos défunts disparus  :
          . ceux que vous avez « recommandés » et ceux de l’année qui seront cités,  « ceux qui pleurent, ceux qui sont persécutés… » détaille l’Évangile,
          . avec la proclamation de Jésus : « heureux êtes-vous…, en marche ! » ;  la Béatitude  dans sa plénitude.

Dans nos difficultés, nous bénéficions du trésor de la « Foi » (vertu théologale avec « l’Espérance » et « la Charité ») et de la Paix profonde.

C’est rendre service à nos contemporains et à nous-mêmes que  de rayonner du bonheur de la vie chrétienne (et humaine)  et à prier.

Plus que jamais, tournons-nous vers notre Dieu ainsi que le faisaient nos Pères dans les difficultés, notamment les épidémies !

Nous avons le Ciel dans la nature,   le crucifix ou un coin Prière dans nos maisons ;   et nos églises demeurent ouvertes : on devrait s’y précipiter !

Quant à la joie de nous y retrouver en communauté  notamment pour les messes publiques,   il faudra attendre les reprises officielles : Noël   et peut-être début décembre   selon le timing du gouvernement.

Plus que jamais, de tout Cœur dans la Paix et l’Amitié !!

 

Père Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Vendredi 30 octobre 2020 • 87 visites

keyboard_arrow_up