Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Premières Communions

Le dimanche 26 février à Niergnies et le dimanche 5 mars à Bévillers

Les Premières Communions de la Paroisse Saint Joseph en Cambrésis ont été célébrées le dimanche 26 février 2017 à Niergnies et le 5 mars à Bévillers dans des églises impeccablement nettoyées et joliment fleuries par les dames des équipes liturgiques engagées à ce service.

De très beaux chants également furent assurés par une chorale au mieux de sa forme.

L’assistance était nombreuse et chacun d’apprécier la qualité de la cérémonie au point que certaines personnes n’hésitèrent pas à dire «  si toutes les messes étaient comme celle-là on y viendrait volontiers. »

Quinze enfants à Niergnies et Onze à Bévillers se rangèrent autour du chœur et autour de notre Frère Curé Denis Lecompte.

Celui-ci en termes très simples expliqua à tous le sens de cette communion : de même que le pain est un aliment indispensable pour vivre, de même comme nourriture spirituelle, le Corps du Christ est nécessaire.

A l’offertoire, les communiants en procession apportèrent la nappe pour recouvrir la table de l’Autel sur laquelle on déposa les hosties et le vin qui allaient être consacrés. Et c’est dans un grand recueillement que les enfants communièrent pour la première fois.

 

A- Niergnies A- Niergnies  B- Niergnies B- Niergnies  C- Niergnies C- Niergnies  D- Bevillers D- Bevillers  E- Bevillers E- Bevillers  F- Bevillers F- Bevillers  

 

Bernard Machut

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié Lundi 08 mai 2017 • 139 visites

Haut de page