Edito de notre Curé

BIEN CHERS AMIS.....

 

Par le passé, dès le début mai, on chantait «C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau…».  
De fait, le Printemps s’installe et la nature – création de Dieu – est de plus en plus magnifique ! La grande Fête de la Pentecôte y resplendit de tous ses feux : le Souffle, le Soleil, le feu d’Amour, manifestations de l’Esprit-Saint…  Le Pape François vient de nous demander de fêter la Vierge Marie comme «Mère de l’Eglise», chaque lundi de Pentecôte.
Nous célèbrerons donc «Marie Mère de l’Eglise» ce lundi de Pentecôte 21 mai par une Messe en l’église de Carnières à 18h. Cette Messe sera rehaussée de 5 chants à Notre-Dame interprétés notamment par Jean-Louis CALVANI, spécialiste renommé de la technique vocale, homme de terrain dans le monde prestigieux de l’Opéra sur les scènes françaises et européennes depuis 1972 (25 ans sur scène – 20 ans d’enseignement).

 

Marie se trouvait au milieu des apôtres le jour de la Pentecôte ! L’Eglise a besoin de la présence de Marie pour s’efforcer d’être toujours plus une Communauté d’Amour…
Je vous confie ce beau proverbe pour vivre bien et longtemps  :

     -     manger la moitié
     -     marcher le double
     -     rire le triple
     -     et aimer sans mesure
 «aimer sans mesure»  dans ce feu d’Amour qu’est l’Esprit-Saint  !

 

De tout coeur.                                                                                                 Frère Curé Denis Lecompte

Article publié par Philippe LARCANCHE • Publié le Mercredi 16 mai 2018 • 345 visites

keyboard_arrow_up