Les 5 paroisses de notre doyenné Escaut et Sensée se sont retrouvées ce dimanche 18 septembre pour notre grande fête annuelle après 2 ans d’absence en raison de la COVID.
La journée a commencé par la messe de rentrée en l’église d’Estourmel. Tout était réuni pour une célébration réussie : temps ensoleillé, présence d’une assemblée importante entraînée par une très belle chorale, les prêtres et diacres étaient entourés des servants d’autel nombreux, les Scouts de France de Cambrai, en camp prêt de l’église, étaient également présents … L’Évangile a été lu par François Xavier Férot, diacre, l’homélie par notre doyen André-Benoït Drappier. La célébration a été également marquée par une très belle procession d’offrande, tout particulièrement par la procession aux couleurs et aux rythmes africains en l’honneur du Père Sébastien Kanesa. A la sortie de la messe, tout le monde était très heureux de cette célébration.
Nous avons pris ensuite l’envol vers l’Aéroclub Louis Blériot à Niergnies pour le repas convivial et l’après-midi récréatif durant lequel chacune-chacun a pris des nouvelles des uns et des autres. Chaque paroisse a repris une chanson en relation avec l’aviation. Suite à la vente des cases, 11 baptêmes de l’air ont été gagnés. Un cadeau a été remis au Père Denis, au Père Fabrice et François-Xavier, diacre, pour leur jubilé.

Les remerciements sont adressés à tous les bénévoles investis dans la préparation et l’organisation de cette journée, à la chorale, aux servants d’autel et à l’Aéroclub Louis Blériot pour le prêt gratuit du hangar.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Article publié par Vendredi 23 septembre 2022 •
1519 visites
•
Publié le